D+15 - KM 20 832 - Hobart - heure française + 10

Le réveillon à peine terminé je m'envole pour Hobart avec Marina. 
Journée galère... On a choisi la pire semaine de l'année pour débarquer sans réservation dans cette petite ville tranquille (régate de bateau, festival et nouvel an!) 
Après avoir beaucoup ri en voyant la tête des personnes à l'accueil des auberges de jeunesse lorsqu'on demandait si ils avaient de la place, on a finalement trouvé une chambre un peu hors de prix dans un hotel.. Où manque de bol, d'autres personnes avaient également booké la même chambre.
Tout est bien qui fini bien, tout le monde a réussi à avoir un lit. 
Le diner lui est tout trouvé.. On part à la découverte du Taste of Tasmania: Wine and Food Festival! 

On récupère la voiture qu'on a loué le lendemain matin. Le programme est fait.. On veut faire en 6j ce que les guides donnent pour 3 semaines... On est bien :-)

Kif du jour : on avait pensé à louer un campervan (où on aurait pu dormir dedans...) mais c'était 3 fois le prix et il n'y en avait plus de dispo. 
Lorsqu'on arrive chez le loueur il nous propose pour le même prix que la voiture basique qu'on a loué un monstre! Un monospace 7 places! Parfait pour dormir dedans! Direction Kmart pour acheter des couvertures 

1er stop de notre roadtrip juste à la sortie de la ville : MONA
Musée d'art moderne dans un lieu et environnement incroyable

On prend ensuite la route direction les Russell falls où on arrive à la tombée de la nuit et on part faire la ballade avec la frontale. 
Tous les animaux sortent de la forêt à la tombée de la nuit!

Kif du jour: sur la route entre Mona et Russell Falls on tombe complètement par hasard sur une course de voiture locale! C'est incroyable, on doit être les seuls touristes! C'est le grand rendez-vous du week-end pour les locaux!
Bienvenu dans l'Australie profonde, c'est comme dans les films. On mange même la poussière à chaque virage

Le lendemain balade autour du lac St clair 
Détail du jour: "Ca jamais Ca ne marcherait en France"
Pour accéder aux parcs en Tasmanie, il faut payer un ticket, il y a un pass pour tous les parcs qui est très avantageux. Si l'accueil n'est pas ouvert, il y a une boîte où tu peux laisser une enveloppe avec de l'argent...

Direction la montagne... La nuit a ete tres courte et très très fraîche dans notre bolide ! 

Cradle Mountain : le pic nic dans le sac c'est parti pour la marche. Ca monte sec mais les paysages sont magnifiques (Papa c'était presque aussi beau que le lac du Forlet ;)

Après quelques heures de marches et des images plein la tête direction Launceston, la 2eme "grande" ville de Tasmanie - peu d'intérêt.

Le lendemain direction "bay of fires" qui font parties des plus belles plages du monde... Bon sous le ciel gris et la pluie ça ne rend pas pareil que sur les photos! Dommage! 
On longe ensuite la côte jusqu'à Bicheno petite ville tres mignonne.

Dernière étape du périple tasmanien Freycinet National Parc
1er stop à sleepy Bay et cape tourville puis direction la célèbre wineglass bay (aussi claire qu'un verre de cristal ). Également parmi les plus belles plages du monde et cette fois on a le soleil!!! 
Kif du jour: On part pour une ballade de 2,5h pour découvrir wineglass bay et aller se baigner... Mais on ne voulait pas revenir en arrière, c'est toujours mieux de faire une boucle ...  Du coup ça a fini en rando de 12km en 5h mais Ca en valait la peine! 

Retour à Hobart, la boucle est bouclée... 
Et on termine en beauté... journée complètement pourrie... 
Pour commencer on se prend une belle prune de stationnement le matin, puis le bus qu'on a pré-payé le matin pour nous emmener à l'aéroport n'est jamais passé à l'endroit où on l'attendait (apparement on n'était pas au bonne endroit...) Bref on a du sauter dans un taxi pour ne pas louper notre vol! 

Départ pour Melbourne!

Bilan de la Tasmanie:
J'ai adoré:
- 1er Road trip génial! 1093km parcouru en 5j
- des paysages à couper le souffle 

Jai moins aimé:
- Le nombre d'animaux morts sur les routes c'est vraiment horrible... 
Nous on a fait particulièrement attention, on a épargné pas mal de vies!!