D+9 - KM 18 680 - Sydney - heure française + 10

Bonjour à tous,

J'avais envie de trouver juste des "Key facts" pour ne pas vous  raconter toute ma vie... Mais je n'ai pas encore réussi à structurer tout ça alors en attendant voici la version longue!

Le début de mon trip a des airs portugais!
Tout d'abord à Dubaï, la Miguel family a bien pris soin de moi! Un super accueil et un Tony très très frais à mon arrivée :-)
Découverte d'Abu Dabi et sa mosquée et la démesure de Dubaï.

Tony & Edwige, merci vraiment pour l'accueil !!

Kif du séjour: Etre dans un 4x4 au milieu d'un souk pakistanais a Dubaï avec les Miguel en écoutant du France Gall !

Direction Sydney pour la suite du périple!
Arrivée tardive a Bondi Beach où je retrouve mon amie Marina... Elle aussi portugaise! Est-ce le fil conducteur?

Courte nuit, chez son amie Carol (brésilienne qui vit à Sydney) et réveil aux aurores pour Jervis bay a 3h de route de Sydney. Plages de sable blanc et d'eaux turquoises magnifiques! Le changement de décor est flagrant, 1ère rencontre avec l'autochtone kangourou!! l'aventure commence... Et les coups de soleil aussi!

De retour à Sydney après une journée bien remplie, je prends mes quartiers a Congee dans les appartements de Guillaume (Kalou pour les intimes... Par contre lui n'est pas Portugais!)
Qui n'est malheureusement pas la... Mais à charge de revanche! Merci pour le squat grand luxe mon pote!

Le jour suivant c'est parti pour la découverte de Sydney: Fishmarket, sea wild zoo (on a eu des entrées gratuites!) Traversée du Harbour Bridge... C'est comme le pont de Brooklyn mais c'est à Sydney... ;)
Un petit tour sur le ferry pour ensuite admirer le couché du soleil a l'Opéra !
Je ne vous raconte pas le self-control qu'il m'a fallu pour ne pas prendre 10 000 photos...

Le lendemain c'est déjà reparti pour un nouveau périple à la découverte des blue mountains à 2h de train de Sydney.
1er stop a Wentworth pour découvrir les Wentworth falls et déjà une vue époustouflante sur l'ensemble des blue mountains
2eme stop a Leura où on part à l'aventure avec Marina et une italienne vivant à Auckland en nouvelle Zélande que l'on vient de rencontrer dans le train. On galère un peu pour trouver l'entrée du chemin mais ensuite c'est l'aventure à travers la forêt bordée de points de vue magnifique pour arriver aux 3 sisters point le plus connu des blue mountains

Mon séjour à Sydney touche déjà à sa fin, le 31 décembre.
Petite virée à Bondi Beach pour faire la rencontre de Mila qui n'a que quelques mois et boire un verre en terrasse avec Carole, Dom et Brigou! Strasbourg envahi Bondi Beach attention!

Petit picnic dans un parc où on retrouve plein de Françaises! (Sacré dépaysement ;) puis direction Barangaroo Park pour assister aux feux d'artifices du nouvel an!

Je tiens quand même à dire que je vous ai devancé de 10 bonnes heures pour le passage à 2016 ;) je suis un peu avant-gardiste :-P

L'année 2016 commencera en Tasmanie!